Accueil > Réparation navale > Chaudronnerie > CAP PINEDE HEURTE UNE DIGUE MARITIMA FAIT APPEL A ESTC POUR REPARER LA COQUE DU NAVIRE
Chaudronnerie

CAP PINEDE HEURTE UNE DIGUE MARITIMA FAIT APPEL A ESTC POUR REPARER LA COQUE DU NAVIRE

Le Cap Pinède rentrait dans le port de Marseille, le 15 juin vers 18 h quand il a heurté la digue de la passe nord. Le navire a pu repartir par ses propres moyens, sans l’aide de remorqueurs. 
  • En opération sur la zone de Marseille-Fos le navire ravitailleur LE CAP PINÈDE construit en 2009, tanker de 90 mètres et 3500 en tpl transportables (tonnes de port en lourd), a, pour des raisons non encore élucidées, conséquemment heurté, en rentrant dans le port, le 15 juin 2020 entre 17 h et 20 h, une des digues de l'entrée de la passe Nord du grand port maritime de Marseille - Le bulbe de proue a été écrasé et doit être remplacé -
  • Le navire a pu repartir par ses propres moyens, sans l'aide de remorqueurs et sans faire état de blessé, ni causer de pollution (le navire contenait 550 tonnes de gasoil, heureusement situées à l'arrière).
  • Quand même provisoirement navigable, le navire a pu être manœuvré et piloté par le capitaine pour l'amener à un poste à quai en attendant qu'un bassin de radoub soit disponible pour ce type d'avarie, ceci conformément aux dispositions découlant des premières inspections du Bureau Véritas.
  • M. Christian DOMINI Directeur Général de la Cie MARITIMA a pris la décision:
    • - de procéder aux opérations de contrôle et celles de réparation en bassin de radoub confiées aux spécialistes et techniciens ESTC réparation navale.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Demande de devis
Contactez-nous